samedi 29 mars 2008

La Paire, il y en avait bien une!!!!




Prenez un peu de recul pour regarder la photo après l avoir agrandie en cliquant dessus

En échangeant des e-mails avec mes collègues canadiens, il m'est revenu en mémoire une exposition que 10 artisans (dont votre serviteur) avaient réalisé à Paris au Forum des halles à Paris.
Entre autres j'avais créé cette bague en améthyste ,diamants, et or jaune. Un photographe Jean Claude Beldicot était partie prenante de cette expo, et nous avions laissé libre cours à son imagination.
La galerie Come and See, s'occupait de la vente et alors que j'exerçais à Rouen en Normandie, une habitante de Caen, vint à cette exposition et acheta cette bague.
Rentrée chez elle à Caen, elle me téléphona et me demanda s'il était possible d'avoir un agrandissement de la photographie qui était au catalogue de l'expo. la promesse fut réalisée, je lui adressais cette photographie, illico presto.

Elle ouvrit le paquet et eut un doute; elle m'appela au téléphone et génée me demanda:
"Mais Monsieur, la photo...... c'est..!!..en dessous....."

Je lui répondis du tac au tac "oui madame, c'est une paire de fesse" Le temps de se remettre , une discussion suivit.

Cette cliente que je n'ai jamais  revue, a-t-elle mis la photographie sur sa cheminée???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésitez pas a laisser des commentaires, même anonymes et je répondrai

Raymond YARD: Un des quatre grands fabricants américains

 Il est né le 19 avril 1885 à Montclair, New Jersey, USA,  dans la famille modeste  d'un  conducteur de chemin de fer et il  a atteint l...